"Cheminer vers l’autonomie et prendre sa place véritable d’adulte"

La Sophro-Analyse Intégrative ® est une thérapie holistique et psycho-corporelle.

 

Suivre une thérapie avec la Sophro-Analyse Intégrative ®, c’est :

 

  • Respirer, Ressentir et Ralentir : contacter un état de bien être de relaxation içi et maintenant, contacter un espace de sécurité intérieure ouvrant sur l’autonomie et sur la sensation et la joie d’être vivant.

 

  • Se reconnecter à son corps, l’autoriser à ressentir, lui redonner une place de choix comme vecteur d’information et de confiance en soi.

 

  • Aller au Cœur de Soi, se rencontrer et rencontrer l’Amour en soi et pour soi, un chemin qui mène à l’empathie, à la compassion, et au pardon si cela est possible.

Cette thérapie allie deux dimensions majeures :

  •  Voie verticale, l’ancrage dans le réel, via des méditations, dans le « içi et le maintenant »

  •  Voie horizontale, exploration de son histoire et du transgénérationnel, les empreintes rémanentes dans le présent, de blessures ou traumatismes.

 

Elle travaille sur les plans corporels, émotionnels, cognitifs et énergétiques, et a à cœur de faire émerger les blessures, d’identifier les systèmes de croyances (notamment limitantes) et les mécanismes mis en place, souvent dès l’enfance et que l’adulte rejoue de manière inconsciente. La Sophro-Analyse intégrative propose ensuite de réparer et de ré-informer pour un épanouissement personnel libre des contraintes du passé.

 

La Sophro-Analyse Intégrative ® utilise différents outils : sophro-relaxation (issue de la Sophrologie), visualisations, rêves éveillés, méditations actives en pleine conscience, rencontres en présence symbolique, dessins projectifs. Elle met aussi en œuvre des outils analytiques d’Analyse Transactionnelle, de PNL (Programmation Neuro Linguistique) et les approches psychanalytiques et psychologiques notamment de S. Freud et C.G Jung.

L’état méditatif ou de sophronisation permet à certaines informations, jusque-là bloquées par le conscient, car trop douloureuses, d’émerger en sécurité. Ces informations en étant vues et reconnues peuvent être alors être réintégrées et réinformées.

L’Institut Européen de Sophro-Analyse (IESA) qui forme à la Sophro-Analyse Intégrative ®  est membre de la FFS - Fédération Française de Sophrologie - et de la   FF2P - Fédération Française de Psychanalyse et Psychothérapie.

 

La Sophro-Analyse Intégrative est compatible et complémentaire avec un suivi thérapeutique psychanalytique ou psychologique.

Elle ne se substitue à aucun traitement médicamenteux. Elle n’appartient ni ne se réfère à aucun dogme ou croyances religieuses.

© 2018 site créé par Rachel Daugy