"Lorsque vous dites "oui" aux autres,

assurez-vous que vous ne dites pas "non" à vous-même" P.Coelo

Comment se déroulent les séances ? 

 

Premières séances 

Lors de la ou les premières séances, nous faisons connaissance, vous partagez votre motif de consultation, votre intention, votre situation. Puis nous décidons si nous poursuivons le travail ensemble. 

 

Une séance : Il n’y a pas de séance type. 

Cependant, voici ce qui peut se dérouler : 

Je peux pratiquer une méditation guidée, une sophro-relaxation avec ou sans musique. Il y aussi un temps d’écoute et de parole, de mise en mots de que vous avez traversé. Vous serez amené à respirer, à ressentir, à amplifier votre posture corporelle. Le mouvement et la créativité peuvent aussi s’inviter: le mouvement en présence symbolique, de l'expression corporelle, du dessin, de la mise en mot sur papier,...

Chaque séance est différente, et s’adapte à ce que vous apportez en début de séance. Je veille au respect du cadre et à garder le cap afin que le travail thérapeutique porte ses fruits. 

 

Séance de clôture 

A tout moment, vous pouvez décider de stopper l’accompagnement. Dans ce cas, une séance de clôture sera menée pour faire le point sur le travail réalisé et les raisons de l'arrêt. La décision d’arrêter doit être annoncée au plus tard au début de la séance. 

© 2018 site créé par Rachel Daugy